Un projet pour une chambre ce coup-ci, il s’agit de la rectification d’un dressing puis de la fabrication et pose d’une façade toute hauteur. Le dressing d’origine était en mélaminé chêne mais avait été assez mal réalisé. les assemblages étaient approximatifs, les éléments ne jointaient pas bien et les portées des tablettes étaient si grandes que ces dernières cintraient sous leur propre poids.
La première phase a donc été de démonter le dressing pour le corriger puis le remonter correctement et bien centré. Dans un second temps j’ai fabriqué l’ossature de la façade toute hauteur en pin sylvestre teinté acajou et vernis au pistolet.
Une fois l’ossature en place en face des meubles j’ai relevé mes mesures plus précisément et j’ai fabriqué l’ensemble des portes. Il s’agit de portes à panneau avec cadre en frêne massif et panneaux en contreplaqué frêne. Les portes ont été teintées avec deux couches de teinte acajou de chez blanchon. Le vernis à été réalisé au pistolet en trois couches de vernis satiné de chez codève bois.
Les portes sont maintenues par des charnières invisibles (4 en bas et 2 en haut).
Un ce ces projets pourrait également vous intéresser